La Syrie accepte le plan de la Ligue arabe

le
0
La Ligue arabe a confirmé que Damas acceptait «sans réserve» son plan de sortie de crise. Il prévoit notamment l'arrêt des violences et la libération des prisonniers politiques.

Fin du suspense entre la Syrie et la Ligue arabe. Après une journée de flottement, entre déclarations et démenti, l'organisation a annoncé que la Syrie avait bel et bien accepté «sans réserve» le plan de sortie de crise élaboré par la Ligue arabe au cours du week-end.

Ce dernier stipule que la Syrie devra arrêter totalement les violences pour protéger les civils, libérer les personnes incarcérées en raison des évènements politiques, évacuer les villes et zones en proie à des conflits armés, et permettre aux médias internationaux et aux organisations de la Ligue arabe de pouvoir se déplacer librement dans le pays.

Mardi, la télévision d'État syrienne avait annoncé qu'un accord avait été trouvé, ce que l'organisation arabe avait démenti un peu plus tard. Le plan de la Ligue avait été présenté dimanche soir à une délégation syrienne, qui était censée rendre sa décision le lendemain.

Le plan de sortie de crise prévoit également que «le comité minis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant