La surprise de Noël des soldats allemands en Afghanistan

le
0
Accompagné de son épouse, le ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg a rendu ce lundi une visite controversée au contingent allemand.

Les soldats allemands stationnés en Afghanistan ont eu droit à une belle surprise de Noël: la visite de l'épouse de leur ministre de la Défense. Issus de grandes familles de la noblesse allemande, Stephanie et Karl-Theodor zu Guttenberg forment le couple le plus glamour de la politique allemande. Et ils s'offrent sans compter, alimentant les spéculations sur l'ambition de Guttenberg de succéder à Angela Merkel. Pour sa septième visite sur les contreforts de l'Hindu Kuch, le très médiatique et populaire ministre de la Défense culmine dans l'art de la mise en scène.

Depuis son entrée en fonction, Guttenberg n'a pas hésité à faire voler en éclats les tabous: il fut le premier des ministres allemands à reconnaître que son pays est en guerre en Afghanistan et il a obtenu la suppression du service militaire. C'est aussi la première fois que l'épouse d'un ministre allemand de la Défense accompagne son époux en territoire hostile depuis la Seconde Guerre mondiale. Quelq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant