La surfeuse Silvana Lima pas "assez jolie" pour les sponsors !

le
0
La surfeuse brésilienne Silvana Lima. 
La surfeuse brésilienne Silvana Lima. 

À 30 ans et en plus de 10 ans de carrière professionnelle, Silvana Lima n'a jamais trouvé de sponsor. Pour elle, la raison serait en rapport avec son physique. « Je ne ressemble pas à un top model, je ne suis pas une poupée. Je suis une surfeuse professionnelle. Mais chez les femmes, les marques de surf veulent à la fois un mannequin et une sportive. Et quand vous ne ressemblez pas à un mannequin, vous ne trouvez pas de sponsor. C'est ce qui m'est arrivé. Les hommes n'ont pas ce problème », explique-t-elle dans cette vidéo.

Mais la double vice-championne du monde a trouvé la solution pour payer ses nombreux voyages et pouvoir, ainsi, participer aux compétitions de surf. Elle élève des bulldogs français. « Mes chiens m'ont payé le voyage pour la Nouvelle-Zélande, où j'ai gagné, je les remercie pour ça. »

Silvana Lima refuse ce diktat de la beauté : « Je pourrais me faire refaire les seins, me teindre les cheveux, mettre des lentilles de contact bleues. Mais ce serait bizarre. Personne ne me reconnaîtrait. Ce ne serait pas moi. » L'octuple championne du Brésil a tout de même fini par trouver un sponsor cette année. « Un important contrat », confie-t-elle.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant