"La suite de Sensible Soccer sortira début 2017"

le
0
"La suite de Sensible Soccer sortira début 2017"
"La suite de Sensible Soccer sortira début 2017"

En 1992, Sensible Soccer débarquait sur les ordinateurs et s'imposait comme le meilleur jeu de football de son époque, à la place du mythique Kick Off. Plus de deux décennies ont passé, et l'un des pères du jeu, Jon Hare, travaille à une nouvelle version qui s'intitulera Sociable Soccer. Entretien.

Début janvier 2015, vous avez lancé sur Twitter un mini-sondage quant à l'opportunité de créer une suite à Sensible Soccer. Quelles ont été les réactions ? Les réactions étaient positives, tout le monde voulait ce jeu, mais personne ne le voulait sur la même plateforme. On a eu 7 ou 8 différentes plateformes proposées par les gens qui ont répondu : Mac, Vita... Sur ordinateur ou sur téléphone, payant ou gratuit, en ligne ou non, il y a beaucoup de questions à prendre en compte. Le marché du jeu vidéo est fractionné depuis plusieurs années. Dès lors qu'un éditeur veut installer une nouvelle franchise, il doit choisir minutieusement pour quelle plateforme il développe le jeu. C'est peut-être la question la plus importante.

Le projet en est où aujourd'hui avec Sociable Soccer (le nom du nouveau jeu, ndlr) ? Le jeu devrait sortir d'ici un an, probablement dans le premier tiers 2017. On a lancé une campagne de financement sur Kick Starter, ce qui nous permettra d'avoir plus de libertés dans le développement. Cela fait 7 ans que je veux faire ce jeu, un jeu pour les fans de football qui puisse se jouer en ligne. Un jeu où on participe comme les supporters d'un club contre les supporters d'autres équipes. Ces dernières années, j'ai été consultant pour d'autres jeux vidéos de football, notamment sur un jeu en ligne où chaque joueur humain contrôlait un joueur virtuel sur le terrain. Donc au total 20 joueurs humains. C'est très dur à réaliser, donc j'ai choisi de faire un jeu où chaque joueur humain contrôle l'ensemble de l'équipe, mais où il puisse s'affirmer comme représentant d'un club ou d'une équipe nationale qu'il veut défendre.

Aujourd'hui, quand on veut développer un jeu vidéo de football, comment exister face aux deux monstres que sont FIFA et PES ? Au niveau réalisme, ils sont au-dessus... Très bonne question. Je pense que FIFA et PES font plus ou moins la même chose, ils se copient mutuellement depuis 15-20 ans, ils se disputent le même territoire, le même marché. Face à la domination de FIFA, PES est en train d'explorer le marché du " free to play ", ce qui est un gros risque pour eux. Mais cela veut dire quoi ? Visiblement, il y a de la place pour un jeu de football " différent ",…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant