La Suisse chute en Irlande, le Portugal surpris à domicile

le , mis à jour à 23:40
0

En déplacement en Irlande ce vendredi soir, la Suisse s'est inclinée sur un but inscrit d'entrée de jeu par Clark. Pas rassurant à deux mois et demi de l'Euro pour des Suisses placés dans le même groupe que l'équipe de France. Le Portugal a lui chuté à domicile face à la Bulgarie (0-1).

Adversaire de la France lors de l’Euro 2016, la Suisse n’est pas au mieux à deux mois et demi du début de la compétition. Après une défaite en Slovaquie en novembre, les coéquipiers de Breel Embolo ont chuté en Irlande ce vendredi soir (1-0). Une victoire acquise d’entrée de jeu pour les locaux, grâce à un but de Clark sur corner. Sans Inler, écarté pour manque de temps de jeu à Leicester, ni Drmic, blessé, ni Shaqiri, au repos, la Nati a montré un meilleur visage en deuxième période mais n’est pas parvenue à égaliser, malgré une très belle occasion pour Tarashaj, l’attaquant du Grasshopper Zurich, à dix minutes du terme. A noter, côté irlandais, la sortie sur blessure de Kevin Doyle.

Le Portugal battu, Ronaldo manque un penalty

Dans les deux autres matchs amicaux de la soirée, la Slovaquie et la Lettonie n’ont pu se départager (0-0), et le Portugal a été surpris à domicile par la Bulgarie (0-1). A la 19eme minute de jeu, Marcelinho a donné l’avantage aux Bulgares en trompant Anthony Lopes, titulaire, sans que les Portugais ne soient en mesure de répondre. Pourtant, Cristiano Ronaldo a eu une occasion en or d’égaliser, mais la star du Real Madrid a manqué son penalty en deuxième période. Face à une nation pas qualifiée pour l’Euro 2016, le Portugal voit ressurgir ses doutes avant la réception de la Belgique dans quatre jours. 

MATCHS AMICAUX
Vendredi 25 mars 2016
Slovaquie - Lettonie : 0-0

Irlande - Suisse : 1-0
But : Clark (2eme) pour l'Irlande

Portugal - Bulgarie : 0-1
But : Marcelinho (19eme) pour la Bulgarie

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant