La sueur transformée en eau potable

le
0
La sueur transformée en eau potable
La sueur transformée en eau potable

C'est le projet fou de designers suédois qui ont, avec l'appui de l'UNICEF, réussi à créer une machine qui transforme notre sueur en eau parfaitement potable.

Quand vous allez à la salle de gym, après l'effort quelques gorgées d'eau sont nécessaires pour se réhydrater. Car une partie de l'eau que vous aviez dans votre corps s'est évaporée sous forme de sueur. Et si, plutôt que de vous acheter une bouteille en plastique, ou même boire à la fontaine mise à votre disposition, vous buviez votre propre sueur qui mouille vous vêtements? C'est désormais possible !

Des designers suédois ont en effet mis au point une machine qui essore vos habits mouillés par la sueur et transforme l'eau ainsi récupérée en eau potable. Le fonctionnement de la machine est en fait assez simple. Une pile d'habits est mise dans une machine qui essore les vêtements afin d'en extraire l'eau issue de la transpiration. Cette eau est ensuite exposée à des UV avant de passer dans un filtre hautement technologique qui permet d'enlever le sel et les bactéries. Puis un filtre à café achève le processus en extrayant les fibres de tissus.

Alors n'ayez plus peu de suer sur un tapis ou un vélo et hydratez-vous avec votre propre transpiration. Cela risque de prendre quelques temps avant que de telles machines équipent nos salles de sport mais l'initiative nous semblait intéressante. Allez, on pédale !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant