"La Suède, pays du viol", proclame un bandeau à l'aéroport d'Istanbul

le
5
L'aéroport d'Ataturk, à Istanbul.
L'aéroport d'Ataturk, à Istanbul.

À l'aéroport international d'Istanbul, un bandeau publicitaire sur écran proclame : "La Suède, pays du viol." Il pourrait s'agir d'un écho aux critiques de ce pays sur la législation en matière d'abus sexuels en Turquie qui ont provoqué une polémique diplomatique, ont rapporté vendredi les chaînes de télévision. Sur le bandeau d'information, situé dans la salle de départs de l'aéroport Atatürk, les passagers pouvent lire en turc et en anglais : "Avertissement aux voyageurs ! Saviez-vous que la Suède a le taux de viol le plus élevé du monde ?"

La publicité présente aussi la une du journal pro-gouvernemental Günes qui titre : "La Suède pays du viol." Ces annonces publicitaires sont gérées par une compagnie privée, a rapporté l'agence pro-gouvernementale Anadolu.

Bisbille diplomatique

Récemment, un bandeau diffusé sur des écrans dans l'aéroport de Vienne affirmait que "la Turquie autorise les relations sexuelles avec des enfants de moins de 15 ans".  Le 14 août dernier, la ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallström avait relayé l'information et indiqué que "la décision turque d'autoriser des rapports sexuels avec des enfants de moins de 15 ans [devait] être annulée. Les enfants ont besoin de plus de protection, pas moins, contre la violence et les abus sexuels."

Ces critiques sont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 4 mois

    il y a des pays où les femmes peuvent porter plainte en toute sécurité , la Suède par ex et d'autres pays où une femme qui déclare avoir été victime d'un viol risque par ex la lapidation , d'où un petit décalage statistique bien compréhensible.

  • frk987 il y a 4 mois

    Ils voilent leurs moukères mais n'hésitent pas, comme le prophète, à se taper une gamine de 7 ans !!!!

  • davidnad il y a 4 mois

    on peut comprendre le coup d'Etat dont il était la cible !!!

  • M9244933 il y a 4 mois

    En communication, la meilleure défense est l'attaque. Peu importe la vérité. M. Erdogan est un expert.

  • eliranex il y a 4 mois

    qui sont les auteurs de ces viols des Suédois ou nos suédois ??