La stratégie environnementale de PF02

le
0

Novéthic a publié une cartographie chiffrée des pratiques environnementales des sociétés de gestion en immobilier. L'occasion pour Périal AM de faire le point sur la stratégie et le déploiement environnemental de PFO2.

En liaison avec l'Aspim, Novéthic a publié une étude des pratiques environnementales des SCPI. Elle s'appuie sur l'analyse de la stratégie environnementale de 33 sociétés de gestion soit 60 % des sociétés agréées. Ces dernières qui affichent 77,8 Mds € d'encours répartis entre OPCI, SCPI et autres fonds immobiliers (à l’exclusion des foncières cotées) représentent 84% de la capitalisation totale des SCPI. Autant dire que l'étude est un indicateur plutôt fiable des pratiques « vertes » au sein des SCPI.

Concernant PF02 en particulier, Perial AM souligne que la SCPI se distingue dans 3 domaines principaux. Lors d'une acquisition, PF02 comme 36 % des sociétés de gestion interrogées analyse les performances énergétiques et environnementales de chaque immeuble avant de se décider à l’intégrer dans son patrimoine. Deuxio, PF02 a mis en place une politique globale environnementale qui « va au delà du périmètre bailleur » et comprend aussi bien les travaux que la gestion de l'immeuble et le comportement des utilisateurs. Ce thème est partagé par seulement « 15 % des sociétés de gestion » précise Périal AM. Enfin, PFO2, fait partie des 4% du panel interrogé qui fournit des indicateurs chiffrés et tenus à jour sur l’évolution des consommations en énergie et en eau de ses immeubles. Par ce suivi, il ressort que la consommation moyenne des immeubles de PF02 est inférieure aux références publiées par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et l’OID (Observatoire de l’Immobilier Durable).

Par ailleurs, PF02 insiste sur la délivrance par le biais du rapport annuel, d’autres indicateurs comme la segmentation du patrimoine, le taux d’immeubles certifiés ou encore la part des immeubles atteignant les objectifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant