La Sté Artprice prend bonne note de la décision de l'AMF du 5/07/2016 qui confirme en tous points le mécanisme décrit dans sa plainte d'abus de marché

le
1

PARIS, August 24, 2016 /PRNewswire/ --

La société Artprice et son PDG Fondateur thierry Ehrmann prennent bonne note de la décision de l'AMF du 5 Juillet 2016 et ne peuvent qu'accueillir favorablement  la perspicacité de l'AMF sur la dite infraction qui confirme en tous points le mécanisme identique décrit dans la plainte d'Artprice pour abus de marché (abuse market) déposée à l'AMF le 08/01/2016.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

Lien PDF de téléchargement: http://www.amf-france.org/technique/multimedia?docId=workspace:/SpacesStore/fdd44dfb-04d7-4e9b-ac43-8a83e045fce4_fr_1.0_rendition

Il faut préciser que cette décision de l'AMF concerne des faits relatifs à l'usage de la plate-forme allemande réglementée Equiduct conjointement à Euronext afin de tirer profit d'un spread (écart entre l'offre et la demande) créé artificiellement entre les 2 interfaces de négociation (Euronext et Equiduct).

Cette décision mentionne également l'emploi de CFD dont l'effet de levier permet de démultiplier les variations de cours.

Artprice informe régulièrement ses actionnaires et le marché depuis 2 ans des volumes d'actions Artprice négociés sur Equiduct et qui ne sont pas reportés dans les chiffres Euronext. Voir les données chiffrées en bas de ce communiqué *.

Artprice rappelle avoir déposé un signalement à l'AMF d'un abus de marché sur son titre en date du 8.1.2016 dans ces termes: 

"La société Artprice informe le marché qu'elle a, en date du 8 janvier 2016, déposé un signalement d'abus de marché (market abuse) auprès de l'AMF, notamment suite à une déformation du mécanisme de formation des prix, en fournissant les éléments incriminés nécessaires à la bonne marche de l'enquête sur une période conséquente."

A la lecture attentive de la décision de l'AMF, Artprice confirme que la plainte abondamment détaillée pour abus de marché déposée à l'AMF le 8.1.2016 (une vingtaine de pages) décrivait de manière strictement identique les faits pour lesquels l'AMF en date du 5 Juillet 2016 a construit et argumenté sa décision.

En effet, ce mécanisme complexe mettant en oeuvre des manoeuvres sophistiquées et intentionnelles avec des effets de levier à la vente (CFD short) contournant ainsi le classement SRD Long Only d'Artprice, permet des gains en jouant artificiellement la baisse de l'action Artprice, ce qui est prohibé par son classement SRD Long Only.

Les actionnaires d'Artprice et les marchés ne peuvent donc que valider en toute confiance le mécanisme frauduleux décrit dans la plainte d'abus de marché (abuse market) d'Artprice auprès de l'AMF le 8 janvier 2016. 

Ce mécanisme frauduleux décrit par Artprice dans sa plainte étant désormais mis à jour par la vigilance et la perspicacité de l'AMF, les actionnaires d'Artprice ne peuvent donc qu'adhérer à la décision de l'AMF, gage de sérénité pour l'instruction de la plainte d'Artprice déposée à l'Autorité des Marchés Financiers.

Rappel pour information: 

*Artprice publie sur les 12 mois de 2015 les échanges de capitaux importants sur le marché réglementé Equiduct et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext.

Sans préjugé sur la régularité de ces transactions, Artprice, au fil des jours, constate que des flux importants ne sont pas comptabilisés publiquement dans les carnets d'ordres d'Euronext.

Il serait donc souhaitable que ces volumes soient pris en compte de manière publique et en temps réel, ce qui permettrait ainsi à Artprice d'afficher une augmentation conséquente de sa liquidité quotidienne qui est un élément d'appréciation fondamental pour le marché et les actionnaires d'Artprice.

La Société Artprice et son Président Fondateur thierry Ehrmann constatent sur l'année 2015 des échanges de capitaux très importants sur le marché réglementé Equiduct et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext.

Suite aux communiqués Artprice de 2014 et de 2015, constatant des échanges de capitaux importants et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext sur le réseau Equiduct, Artprice a pu constater que de très nombreux actionnaires ne connaissaient pas les conséquences de la Directive européenne sur les marchés d'instruments financiers du 1er novembre 2007 et qui autorise la concurrence entre bourses, systèmes multilatéraux de négociation et internalisateurs systématiques au sein de l'Union Européenne.

Pour confirmer la nature des communiqués, la société Artprice communique pour mémoire les chiffres annuels du nombre d'actions Artprice traitées sur Equiduct, à savoir :

8 624 201 actions Artprice (PRC) sur l'année 2015 (256 séances) soit près de 129.65 % du capital et 33 688 titres par séance en moyenne sur Equiduct. Ce chiffre est calculable librement en ligne sur http://www.equiduct.com.

Pour référence, sur la même période, Euronext sur son marché réglementé (hors Equiduct) donne le chiffre de 5 753 415 actions Artprice (PRC) soit 22 474 titres par séance en moyenne par Euronext.

Sur ces chiffres officiels, on peut donc considérer que Equiduct traite 49.89 % de plus qu'Euronext d'actions Artprice (PRC) qui n'apparaissent pas sur les données et carnets d'ordres d'Euronext.

On peut donc considérer légitimement en l'état que le vrai chiffre du nombre de titres Artprice est en réalité de 56 162 titres par séance en moyenne.

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice recommande vivement d'éviter le forum de Boursorama qui fait l'objet de nombreuses poursuites notamment pénales pour violation du code monétaire et financier (fausses informations) et désormais en poursuite pénale en droit commun; voir détail des procédures dans le document de référence Artprice.com 2015, pages 52 à 54, déposé à l'AMF le 08/07/2016 et le rapport financier annuel Artprice 2015 du 27/04/2016.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 630 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2015 publié en mars 2016 :

http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos, thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters

http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

et http://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact : Josette Mey : e-mail : ir@artprice.com


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO


CONTACT: +33 (0) 4 78 22 00 00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jopaf il y a 3 mois

    vite la camisole !!!!!!!!!!