La StarLab fait sa révolution

le
0

Nouvelles fonctionnalités et nouveau look pour le produit star de MICROWAVE VISION

A sa sortie, en 2003, le produit StarLab a très vite trouvé sa place sur le marché de la mesure d’antennes. Il concentrait toutes les avancées technologiques que le groupe MICROWAVE VISION apportait avec sa technologie de mesure multi-capteurs. Il inventait également le concept du tout-en-un compact et portable, dans le domaine de la mesure d'antennes.

Depuis, la StarLab a fait l’objet d’avancées technologiques constantes. Avec toujours plus de précision, de vitesse et d’ergonomie, elle a su garder son avance sur le marché. Résultat : la StarLab est le produit le plus vendu de MICROWAVE VISION. On le trouve aussi bien dans l'industrie des Télécoms que l'Aérospatiale et la Défense, l'Automobile ou les établissements de Recherche…

Elle sort aujourd’hui, revisité de l’intérieur comme de l’extérieur pour une nouvelle version majeure.

La valeur technologique

La nouvelle StarLab couvre une bande de fréquences étendue allant de 650 MHz jusqu'à 18 GHz, sa vitesse de mesure est encore plus rapide, et sa dynamique a été améliorée pour couvrir les nouveaux protocoles 4G et leurs évolutions. L’éclairage de l’objet communiquant (tablette, PC portable, Smartphone, …) placé au centre de la StarLab lors des tests est réalisé par fibre optique. Les matériaux absorbants qui tapissent l’intérieur de l’arche sont traités contre la poussière. La StarLab répond ainsi aux critères exigeants d’une salle blanche pour garantir une précision sans faille de la mesure.

Ces améliorations viennent renforcer les qualités intrinsèques de la StarLab : la capacité d'effectuer des mesures, suivant des géométries sphérique ou cylindrique, d’antennes en mode passif ou actif (Over The Air). L’auto-calibration, un élément clé de la StarLab originelle, a également été améliorée.

Enfin, le logiciel d’analyse des mesures l’accompagnant, n’a pas échappé au lifting. Le logiciel SAM conçu pour piloter les mesures, sort en version 3 et est doté d’une interface plus conviviale. Il se voit adjoindre de nouvelles fonctions recherchées par les clients (mesures par lot, visionneuse intégrée, …).

Un nouveau look

StarLabCette année marque pour le Groupe MICROWAVE VISION un passage vers de nouvelles couleurs qui seront désormais arborées sur tous ses produits. Et c’est la StarLab qui inaugure ce changement.

Ce lifting touche aussi sa communication corporate. Dans un Groupe dont la croissance passe en partie par le rachat de sociétés tierces, cette nouvelle identité visuelle permettra de renforcer la reconnaissance interne comme externe.

Les nouvelles couleurs dominantes de la marque, gris et orange, sont l’insigne de produits premium et innovants, ils constituent des repères forts dans l’univers des technologies.

« La StarLab a joué un rôle moteur dans le succès de l’entreprise. C’est un produit emblématique de notre gamme. Il était logique qu’il arbore ainsi en premier notre nouveau code couleurs », explique Philippe Garreau, Président de MVG.

Si les nouvelles couleurs sont un premier changement impactant et visible, c’est aussi le Design de la StarLab qui reflète les traces des améliorations techniques. MICROWAVE VISION s’est entouré sur ce volet Design, d’une expertise extérieure, le cabinet Axena, un bureau de design industriel français réputé. Une approche réaliste des contraintes industrielles combinant maîtrise des coûts et faisabilité, a permis d’aboutir à la naissance de la nouvelle StarLab, à la ligne épurée et élégante. Une autre façon de renforcer sa différence …

A propos de MICROWAVE VISION

Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïques pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 300 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 46,36 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2012. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ». Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant