La star de la littérature finlandaise, Sofi Oksanen, de retour en librairie le 15 mai

le
0
L'auteure finlandaise a été consacrée en 2008 avec "Purge", un roman pour lequel elle a reçu l'ensemble des prix littéraires de son pays Stock
L'auteure finlandaise a été consacrée en 2008 avec "Purge", un roman pour lequel elle a reçu l'ensemble des prix littéraires de son pays Stock

(Relaxnews) - Personnage incontournable de la scène littéraire européenne, Sofi Oksanen sera de retour le 15 mai avec un nouveau roman "Quand les colombes disparurent" chez Stock. Dans cet ouvrage, elle retrouve son sujet de prédilection, l'occupation soviétique, et transporte le lecteur en Estonie communiste à travers une fresque réaliste.

Le livre raconte le parcours de deux cousins, Roland et Edgar, déserteurs de l'Armée rouge, en 1941. Avec l'arrivée des Allemands, leurs routes se séparent. Roland est envoyé dans un camp tandis qu'Edgar prend une nouvelle identité et devient un fidèle défenseur du régime nazi. Plus de 20 ans plus tard, alors que sont traqués les anciens partisans du régime allemand, la vérité semble refaire surface.

Sofi Oksanen choisit une fois de plus une période sombre de l'histoire de l'Estonie et décrit à travers ces épisodes dramatiques la faiblesse de l'homme. Qualifié par la presse finlandaise, notamment par le quotidien "Kauppalehti", de "pur chef-d'oeuvre", le livre "Quand les colombes disparurent" est le 3e roman de Sofi Oksanen. Son précédent ouvrage, "Les Vaches de Staline", paraîtra simultanément en format poche.

L'auteure finlandaise a été consacrée en 2008 avec "Purge", un roman pour lequel elle a reçu l'ensemble des prix littéraires de son pays. En France, elle a été récompensée par le prix Femina, le prix Fnac, le prix du roman européen et le Prix des libraires du Livre de Poche.

(Sofi Oksanen, Quand les colombes disparurent. Sortie : 15 mai 2013. Editions Stock)

sg/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant