La star de football Yaya Touré s'engage à lutter contre le commerce illégal de l'ivoire

le
0
La star de football Yaya Touré s'engage à lutter contre le commerce illégal de l'ivoire
La star de football Yaya Touré s'engage à lutter contre le commerce illégal de l'ivoire

Yaya Touré rejoint le cercle des autres ambassadeurs de bonne volonté du PNUE - le top model brésilien Gisele Bündchen, l'acteur américain Don Cheadle, l'actrice chinoise Li Bingbing, le photographe français Yann Arthus-Bertrand et l'économiste indien Pavan Sukhdev - pour aider à sensibiliser et à susciter la compréhension du public sur les causes environnementales.

Yaya Touré, footballeur africain de l'année en 2011 et 2012 et personnalité de premier plan de Manchester City et de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, s'est rendu au siège du PNUE fin octobre à Nairobi, au Kenya - un pays qui fait face à une hausse massive de braconnage - pour accepter sa nomination.

"L'équipe nationale de Côte d'Ivoire est appelée 'Les Eléphants', ces magnifiques créatures qui sont si pleines de puissance et de grâce. Pourtant dans mon pays, leur nombre s'élève à moins de 800" a déclaré M. Touré. " Le braconnage menace l'existence de l'éléphant d'Afrique et si nous n'agissons pas maintenant nous pourrions envisager un avenir dans lequel cette espèce emblématique serait anéantie. "

" Je suis devenu ambassadeur de bonne volonté du PNUE pour diffuser le message que le braconnage - et d'autres formes de crime sur la faune - non seulement représente une trahison à l'égard de notre responsabilité qui est de protéger les espèces menacées, mais aussi une grave menace pour la sécurité, la stabilité politique, l'économie, les ressources naturelles

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant