La SPGP mise sur l'élargissement de sa gamme et de sa clientèle

le
0
(NEWSManagers.com) - La SPGP s'apprête à compléter sa gamme de fonds d'investissement en lançant, le 7 mars prochain, Sélection Small Caps. Ce fonds de stock-picking est exclusivement investi dans des petites capitalisations, inférieures à 500 millions d'euros, avec un univers d'investissement européen dont un biais français marqué. En chiffres, le fonds sera ainsi investi à 75 % en titres de la communauté européenne dont 60 % minimum en actions françaises. " Le portefeuille restera plutôt concentré avec un cinquantaine de valeurs, dont la capitalisation sera plutôt proche de 300 millions d'euros mais évitera les titres illiquides, avec des flottants insuffisants, explique Roger Polani, directeur général délégué qui cogèrera le fonds avec Gonzague Ruchaud.

En dépit du bon comportement récent des petites et moyennes capitalisations, Roger Polani estime que le " timing" pour lancer ce fonds n'est pas mauvais. Cela dit, le fonds intègre la classification diversifiée pour permettre aux gérants de couvrir le portefeuille en cas de tendance durablement dégradée.
En termes d'encours, la gestion compte également limiter la taille du fonds à 30 millions d'euros, sachant qu'il devrait débuter avec 4 ou 5 millions d'actifs d'euros " d'amorçage" . En outre, la société exonère pendant au moins six mois les droits d'entrée de l'OPCVM destiné essentiellement aux particuliers via les conseillers en gestion de patrimoine, et les plateformes.
Sélection Small Caps rejoint plusieurs fonds actions, dont le poids lourd de la gamme, R.P. Sélection Mid Cap, investi dans des capitalisations de moins de 5 milliards d' euros, et dont l'encours tend vers les 100 millions d'euros. En taille, ce fonds est le seul investi en actions à rivaliser avec les deux produits obligataires de la maison, RP Sélection Convertibles et Oblig Corporate 1-2 1/2 Y euro, dont les actifs sous gestion sont respectivement de 125 et 82 millions d'euros. Il est vrai qu'outre leurs bons résultats, notamment pour RP Sélection Convertibles, ces deux fonds sont proposés à des investisseurs institutionnels, segment de clientèle que souhaite désormais développer la SPGP.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant