La soirée des JMJ contrariée par un orage magistral

le
0
Sept participants aux JMJ ont été légèrement blessés par l'écroulement d'une tente pendant l'orage qui s'est abattu sur la foule estimée à un million et demi de personnes.

Surréaliste et jamais vu ! La soirée des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) a été interrompue, samedi à 21h35, par une pluie diluvienne d'orage obligeant Benoît XVI à arrêter son discours qu'il avait a peine commencé. Sept personnes, dont on ne connaît pas les nationalités, ont été légèrement blessées à la suite de l'écroulement d'une des multiples tentes-chapelle que le vent, puissant, a détruit, abattant également une tour d'éclairage.

La police avait dû fermer l'accès à l'aéraoport Cuatro Vientos, situé dans la banlieue de Madrid, avant le début de la cérémonie à 20h en raison d'une affluence estimée à un million et demi de personnes. Dimanche matin, pour la messe de clôture des JMJ, ce sont deux millions de pèlerins qui sont attendus sur cette même zone autour de Benoit XVI.

Samedi soir, abrité sous plusieurs parapluies blancs, le Pape, âgé de 84 ans, a attendu patiemment, serein, le sourire aux lèvres, que les éléments météorologiq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant