La Société générale épinglée pour un logo rappelant la «Manif pour Tous»

le
2
La Société générale épinglée pour un logo rappelant la «Manif pour Tous»
La Société générale épinglée pour un logo rappelant la «Manif pour Tous»

Voilà une polémique qui n'aurait pas eu lieu d'être il y a plus d'un an. Interpellée par plusieurs internautes ainsi qu'une association LGBT, la Société générale a retiré ce mercredi d'une de ses campagnes de publicité un visuel ressemblant à s'y méprendre au fameux logo de la «Manif pour tous» : un père et une mère tenant par la main un garçonnet et une fillette.

Dans la publicité de la Société générale, qui promeut sa complémentaire santé, des mains s'ouvrent sur ces quatre silhouettes, découpées dans le papier, sous ce slogan : «Vous protéger vous et votre famille...». Rien de méchant a priori... sauf que cette ribambelle ressemble à s'y méprendre au logo utilisé depuis fin 2012 par le collectif «Manif pour tous», à l'origine de la mobilisation contre l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels. Il n'en fallait pas plus pour que Cash ! , l'association LGBT des métiers de la finance, tire la sonnette d'alarme mardi dernier en interpellant la direction de la banque sur le sens de ce visuel.

On a compris les émotions sur ce visuel utilisé très localement, on arrivera pas à trouver une illustration pour tous, promis on va chercher? Société Générale Fr (@SG_etvous) 4 Décembre 2013

@AssociationCASH interpelle @SocieteGenerale suite à cette publicité #mariagepourtous #LMPT https://t.co/OtXUEPpRll pic.twitter.com/wJGN7jGZBs? CASH ! (@AssociationCASH) 3 Décembre 2013

Interpellée dans la foulée par plusieurs internautes, la Société générale a d'emblée indiqué «faire des recherches sur la provenance de ce visuel, de toute façon contraire à nos engagements», avant de promettre son remplacement, car, explique la banque, «nos engagements sont de ne pas faire de discriminations sur des choix et orientations privés (clients, collaborateurs)».

@yagg @associationcash merci reprise nos tweets nous remplacerons ce visuel par un autre comme sur nos sites cc ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le mercredi 4 déc 2013 à 18:26

    n'importe quoi !

  • M8252219 le mercredi 4 déc 2013 à 17:51

    La bien bien-pensance écrase la liberté d'expression et s'érige en moralisateur publicitaire