La Société Générale devient un partenaire clé de la Fed

le
0
La banque pénètre le cercle très restreint des banques autorisées à intervenir sur le marché primaire, faisant la liaison entre la Réserve Fédérale américaine et les marchés financiers.

Pour la Société Générale, il s'agit d'une consécration. La Réserve Fédérale américaine (Fed) de New York vient d'annoncer l'admission de la banque française dans le cercle très fermé de banques d'investissement et de maisons de courtage autorisées à intervenir sur le marché primaire.

Concrètement, la Société Générale, via sa filiale SG Americas Securities, va intégrer le groupe des «primary dealers», chargés de la mise en ½uvre de la politique monétaire de la Fed. Le rôle de ces banques est d'intervenir lors d'adjudications d'emprunts du Trésor. Elles doivent acheter des titres de dette souveraine lors de chaque opération lancée par le département du Trésor et peuvent ensuite les revendre sur le marché secondaire.

Les primary dealers traitent donc directement avec la Fed et assurent le lien entre cette dernière et les marchés financiers. «Les primary dealers fournissent des analyses et des données de marché aux tables de trading de la Fed de N

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant