La Société générale cède ses 7% dans Sopra Steria

le , mis à jour à 18:54
0
LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CÈDE SES 7% DANS SOPRA STERIA
LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CÈDE SES 7% DANS SOPRA STERIA

PARIS (Reuters) - La Société générale a annoncé jeudi la cession des 7,04% du capital de Sopra Steria Group détenus via sa filiale à 100% Géninfo.

De source bancaire, les titres seront placés dans une fourchette de 76,43 à 78,07 euros par action, soit un montant total d'environ 118 millions d'euros.

"Poursuivant sa politique de désengagement des participations industrielles, le groupe Société générale ne détiendra plus de participation dans Sopra Steria Group à l’issue de l’opération", précise la banque dans un communiqué.

La vente sera réalisée par le biais d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Géninfo a par ailleurs reçu de la part de Sopra GMT (Familles Pasquier, Odin et Managers historiques), qui détient au 22/06/2015 16,4% du capital et 25,3% des droits de vote de Sopra Steria, un intérêt pour placer un ordre portant sur un maximum de 3,4% du capital, à un prix égal au prix du placement.

La construction du livre d’ordres commence immédiatement et sera dirigée par Société Générale Corporate & Investment Banking, seul Teneur de Livre sur cette opération.

De son coté, Sopra-Steria a déclaré avoir placé parallèlement un ordre d'achat portant sur un maximum de 1,47% du capital à un prix égal au prix du placement, dans le cadre de son programme de rachat d'actions.

Le prix du placement représente une décote comprise entre 5% et 7% par rapport au cours de clôture de jeudi (81,18 euros).

Le titre a progressé de près de 30% depuis le début de l'année, portant sa capitalisation boursière à 1,7 milliard d'euros.

(Jean-Michel Bélot et Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant