La Société de la Tour Eiffel récompensée aux Trophées SIIC 2009 et intégrée au SBF 250

le
0

Communiqué

La fin de l’année vient confirmer la qualité du parcours de la Société de la Tour Eiffel en 2009 malgré un contexte difficile. Celle-ci vient en effet en quelques jours :

- de remporter, dans le cadre du SIMI 2009, le Trophée SIIC 2009 dans la catégorie Ville et Avenir pour son projet de Massy Ampère,

- d’être sélectionnée par le Conseil scientifique des indices de NYSE Euronext pour intégrer les indices SBF 250 et CAC SMALL 90.

La Société de la Tour Eiffel est par ailleurs la première foncière à remporter, à l’occasion du SIMI 2009 (Salon de l’Immobilier d’Entreprise), un deuxième Trophée SIIC dans la catégorie Ville et Avenir, après le prix gagné en 2006 pour la qualité et l’impact sur l’environnement urbain d’un centre de recherche de 18.000m² à Caen. Face à des nominés de qualité, son programme de Massy Ampère a recueilli les suffrages du jury grâce à sa volonté de créer un quartier de ville associant logements, écoles, commerces et bureaux, le tout autour d’un parc arboré.

L’intégration de la société dans ces indices de la Bourse parisienne, qui prendra effet le 21 décembre 2009 est justifiée par sa capitalisation et la liquidité de son titre.

« Remporter un nouveau Trophée SIIC est une véritable fierté et une récompense pour l’ensemble de notre équipe qui travaille dur pour constituer un patrimoine de qualité. L’intégration des indices SBF 250 et CAC SMALL 90 vient également rappeler l’intérêt croissant des investisseurs pour notre titre », commente Robert Waterland, directeur général de la Société de la Tour Eiffel.

A propos de la Société de la Tour Eiffel

Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l’investissement dans des zones à fort potentiel et la fourniture d’immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine s’élève aujourd’hui à près de 1,1 milliard d’euros pour des actifs situés tant en province qu’en région parisienne.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment B) – Code ISIN : 0000036816 – Reuters : EIFF.PA – Bloomberg : EIFF.FP

Contact

Robert WATERLAND, Directeur Général

Tél : +33 (0)1 53 43 07 06

Site internet : www.societetoureiffel.com

Contact Presse

Jean-Philippe MOCCI, Capmot

Tél : + 33 (0)1 71 16 19 13 / + 33 (0)6 71 91 18 83

jpmocci@cpamot.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant