La société de gestion DNCA Finance bientôt sous pavillon américain 

le
0
INFO LE FIGARO - DNCA Finance est sur le point d'être rachetée par le fonds de capital investissement TA Associates. La transaction valorise entre 300 et 400 millions d'euros la firme française.

Un actionnaire de contrôle américain va succéder à un italien : selon nos informations, la société de gestion DNCA Finance est sur le point d'être rachetée par le fonds de capital investissement TA Associates. La transaction valorise entre 300 et 400 millions d'euros la firme française forte de 5,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Banca Leonardo, la banque d'affaires de Gerardo Braggiotti propriétaire de près de 70% de DNCA Finance auquel il s'était associé en 2006, poursuit ainsi son recentrage. La banque italienne restera au capital de la société de gestion, à hauteur de 10 % environ. Jean-Charles Mériaux, patron de la gestion de DNCA Finance, et Joseph ­Chatel, le président, resteront respectivement deuxième et troisième actionnaires de la firme. Une part du capital sera également réservée aux salariés, actuels et futurs, de la société de gestion créée en 2000.

DNCA Finance, qui gère une gamme de 10 OPCVM françaises et luxembo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant