La société de gestion ABC arbitrage Asset Management obtient l'agrément AIFM de l'Autorité des Marchés Financiers

le
0

La société de gestion de portefeuille ABC arbitrage Asset Management a obtenu le 22/07/2014 l'agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) de l'Autorité des Marchés Financiers.

Pour mémoire, la société ABC arbitrage Asset Management, créée fin 2003 et détenue à 100% par la société mère ABC arbitrage, dispose d'un agrément AMF (GP-04000067 délivré le 28/12/2004) lui permettant de gérer les fonds d'investisseurs qualifiés, via des mandats de gestion mais également de proposer et gérer des fonds d'investissement de droit étranger. Cet agrément n'affecte pas le périmètre du programme d'activité préalablement autorisé pour la société, qui sera désormais réalisé au titre de la directive 2011/61/UE.

L'objectif d'investissement des fonds, qui accueillent des stratégies d'arbitrages boursiers déjà développées avec succès par le groupe ABC arbitrage, est de produire des niveaux de rentabilité indépendants des mouvements de marché. La société propose aujourd'hui un catalogue diversifié de 7 fonds d'investissement, tous regroupés dans la structure ABCA Funds Ireland Plc, à destination à d'investisseurs qualifiés. Les actifs sous gestion s'établissent à 256 millions d'euros au 1er juillet 2014.

Dominique Ceolin, président du groupe ABC arbitrage, félicite ses équipes pour l'obtention de cet agrément. « Déjà reconnus pour la qualité de nos processus par nos investisseurs, cette décision confirme notre capacité d'adaptation aux nouvelles exigences européennes et constitue un atout pour le développement de notre société de gestion. Je suis convaincu que cet agrément est une brique significative dans la construction de notre programme "Ambition 2016" ».


Contacts :

Direction de la communication - Julien Aumont : 01 53 00 55 00 / actionnaires@abc-arbitrage.com
Relations presse - VS E-MEDIA - Valérie Sabineu: 06 61 61 76 73

Retrouvez les communications officielles et réglementaires sur http://www.abc-arbitrage.com/ 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant