La société d'un frère de Kader Arif a reçu 700 000 euros du candidat Hollande

le
16
La société d'un frère de Kader Arif a reçu 700 000 euros du candidat Hollande
La société d'un frère de Kader Arif a reçu 700 000 euros du candidat Hollande

Visée par une enquête judiciaire pour des soupçons de favoritisme dont elle aurait bénéficié dans la région de Toulouse, une société du frère de Kader Arif, qui a démissionné vendredi de son poste de secrétaire d'Etat aux Anciens combattants suite à l'ouverture de cette enquête, a également travaillé pour la campagne de François Hollande. Selon le site d'information Mediapart, AWF Music, créé par Aissa Arif, aurait ainsi encaissé plus de 700 000 euros du candidat Hollande pendant la primaire socialiste de 2011, en travaillant pour le microparti du futur président, Répondre à gauche, et lors de la présidentielle de 2012.

«Cette entreprise spécialisée dans l'image et le son (...) aurait même dû gagner davantage pendant la campagne (...), écrit le site d'information en ligne. Mais à un mois du premier tour, en mars 2012, l'équipe du candidat l'a remerciée en catastrophe après une trentaine de prestations marquées par une coupure d'électricité intempestive ou l'effondrement d'un pupitre.»

Un «dédommagement» de 85000 euros versé par le PS

Selon Mediapart, un «dédommagement» aurait alors été versé à AWF Music en raison de cette fin prématurée de collaboration. De façon surprenante, cette somme aurait été réglée non pas par le candidat mais par le Parti socialiste après l'élection de François Hollande. L'ancien trésorier du PS, le député Régis Juanico, a confirmé au site d'information «avoir décaissé 85 000 euros à ce titre».

Si cette société ne donnait pas satisfaction durant les primaires, pourquoi la campagne de François Hollande a-t-elle continué de travailler avec AWF Music ? Contactée par Le Parisien, une source au PS explique que la société AWF «a été choisie parce qu'elle avait des prix compétitifs.» Comme elle ne donnait pas entière satisfaction alors que les meetings devenaient de plus en plus importants au fil de la campagne de François Hollande, une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 5 déc 2014 à 00:33

    Un SCOOP...Le dévoiement de l’éducation nationale par le PS…Non seulement le PS l’autorise, mais il en est l’instigateur !...A écouter jusqu’au bout et à transmettre au maximum, pour sauver nos enfants, s’il en est encore TEMPS…> http://www.youtube.com/embed/7waAbs5hDa0

  • M547654 le mercredi 3 déc 2014 à 22:58

    Plus rien ne m'étonne. Ce gouvernement a touché le fond. Ils sont nuls, incompétents, antipathiques et malhonnêtes. Et chaque jour une news le confirme...

  • M547654 le mercredi 3 déc 2014 à 22:54

    G.DESJON, eh oui, c'est drole, étrange...

  • G.DESJON le mercredi 3 déc 2014 à 18:24

    c'est drôle comme les journaleux n'ont pas l'air de s'emparer du sujet avec aussi de gourmandise que pour l'affaire Bygmalion.

  • G.DESJON le mercredi 3 déc 2014 à 18:21

    un socialiste n'est-il pas intègre par définition? on m'aurait donc menti? je crois que je vais arrêter d'écouter France Internet France Info...Pourtant ils ont tous l'air si honnêtes, les cambadélis, cahuzac, thevenoud, sapin, dray, désir, hollande et tous leurs amis. Comme l'étaient les jack lang, fabius, charasse, dumas, mitterrand et "jean passe"...On peut donc être de gauche, si généreux, si humaniste et en même temps malhonnête???

  • cavalair le mercredi 3 déc 2014 à 17:40

    Valls est espagnol. une autre est coreenne, y a t il un ou une francaise

  • cavalair le mercredi 3 déc 2014 à 17:39

    je te tiens, tu me tiens par la barbichette , le premier des deux qui parle demissionera...

  • nestotor le mardi 2 déc 2014 à 17:51

    c'est pas cher, c'est l etat qui paye

  • fbordach le mardi 2 déc 2014 à 07:04

    Non, même dans le camp du bien et de la vertu il y aurait des bigmalions! On nous aurait menti!

  • M9244198 le lundi 1 déc 2014 à 22:15

    Ce monsieur a-t-il une relation quelconque avec Me Belkacem?