La SocGen vend sa participation dans Orbeo et réintègre son offre CO2

le
0
(NEWSManagers.com) - La Société générale a annoncé le 25 novembre la cession à Rhodia de sa participation de 50% dans Orbeo, la société dédiée aux marchés du carbone, détenue à parité par les deux groupes.
L' offre CO2 de la banque sera réintégrée au sein de la plateforme énergie en Europe afin d' offrir à ses clients des solutions combinées CO2, gaz, électricité, charbon et pétrole, indique la banque dans un communiqué. Cette transaction s'inscrit dans le programme de cession d'actifs engagé en septembre par la banque afin de réduire la taille de son bilan et renforcer ses fonds propres.
La banque va capitaliser sur l' expertise CO2 acquise par ses équipes dans le cadre du partenariat Orbeo et disposera ainsi d' une offre énergie intégrée, donnant aux clients l' accès au marché du carbone tout en leur proposant plus globalement des solutions de gestion du risque énergie, coeur de l' expertise des activités de marchés de matières premières de la Société Générale.
La finalisation de cette transaction, qui devrait intervenir fin 2011, est soumise au retrait par l' Autorité de Contrôle Prudentiel de l'agrément d' Orbeo en tant qu' " entreprise d'investissement " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant