La SNCF s'attaque à ses douze lignes à problème

le
0
Pour justifier les difficultés rencontrées sur certaines dessertes, la SNCF se dit victime de son succès, et lance un programme de renforcement de la qualité sur 12 lignes.

Face à la grogne des usagers, le conseil d'administration de la SNCF s'est réuni ce jeudi pour discuter de la mise en place d'un plan d'amélioration des douze lignes les plus en difficultés , comme Guillaume Pépy, son président, l'avait annoncé au Grand Jury RTL-Le Figaro. A l'issue de la réunion, le groupe ferroviaire a publié un communiqué dans lequel il analyse les raisons des difficultés rencontrées ces derniers mois et annonce le lancement d'un plan de renforcement de la qualité de service sur douze lignes.

Selon la SNCF, les dysfonctionnements sont liés à une véritable «crise de croissance». Les douze lignes «malades» subissent les effets cumulés de la forte augmentation du trafic. Il a augmenté en moyenne de 40 % depuis 2002 pour les trains régionaux, et de 27 % en 10 ans pour les transiliens. Le vieillissement des infrastructures, et la multiplication des travaux nécessaires pour entretenir le réseaux, de même que le renouvellement inachevé des trai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant