La SNCF plie face à la grève de certains usagers

le
0
La SNCF a proposé des mesures d'indemnisation qui ont contenté les abonnés des grandes lignes, alors que les usagers des trains régionaux ont le sentiment d'être laissés pour compte

Les abonnés du TGV étaient satisfaits vendredi en sortant de la réunion, au siège de la SNCF, avec la directrice des grandes lignes, Barbara Dalibar. Excédés par les retards à répétition, les abonnés de la ligne Le Mans-Paris menaient depuis trois semaines une grève des titres de transports, rejoints en début de semaine par ceux des lignes Tours-Paris et Lille-Paris.

Après une première proposition de la SNCF, qu'ils avaient déclinée, ces usagers quotidiens du TGV avaient vendredi le sentiment d'avoir été entendus. Les quelque 10.000 abonnés quotidiens du TGV vont ainsi obtenir, au titre des difficultés rencontrées en 2010, une compensation de 200 euros. Par ailleurs, Barbara Dalibar les a assurés du gel des hausses du prix du forfait pour 2011. Sur le fond, pour résoudre les problèmes de régularité, des comités de lignes associant collectifs d'abonnés et direction vont être mis en place sur tous les axes.

Dernier aspect, à la demande des abonnés d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant