La SNCF ouvre une liaison en autocar entre Paris et Lyon

le
18
Les voyageurs peuvent acheter leurs billets pour des trajets entre Paris et Lyon dès maintenant. All rights reserved
Les voyageurs peuvent acheter leurs billets pour des trajets entre Paris et Lyon dès maintenant. All rights reserved

(Relaxnews) - Après avoir ouvert une gare à Lyon, le 17 décembre dernier, la SNCF annonce l'inauguration d'une ligne d'autocars iDBUS entre Paris et la ville du Rhône dès le 24 janvier. Les billets peuvent être achetés dès mercredi 23 janvier.

Trois allers-retours quotidiens entre Paris-Bercy et Lyon et deux allers-retours par jour entre Paris-Charles de Gaulle et Lyon seront assurés.

Les billets peuvent être achetés dès maintenant sur iDBUS.fr, à partir de 29?. Jusqu'au 28 janvier, 12.000 places au tarif découverte (5?) sont proposées. Les tickets achetés dans le cadre de cette promotion permettent de réaliser des voyages jusqu'au 26 mai prochain.

Depuis le 17 décembre dernier, les autocars de la SNCF rallient Lyon à Turin, Milan et Londres, plusieurs fois par jour.

Les véhicules iDBUS relient aussi Paris à Lille, Londres, Amsterdam et Bruxelles depuis juillet dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le jeudi 24 jan 2013 à 13:40

    Exact, jbany, +1 ...

  • jbany le jeudi 24 jan 2013 à 11:26

    Le but d'une entreprise est de maintenir sa structure pour rester en vie. L'entreprise est un organisme vivant. Comme tout être vivant elle agit, produit. Peu importe ce qu'elle produit, elle doit produire quelque chose. Principalement ou uniquement des déchets qui se décomposent, se consomment et se recyclent en matières premières qui alimentent d'autres entreprises. Parallèlement elle produit aussi des bénéfices et des pertes qui nourrissent les organes financiers, autres structures vivantes.

  • gepadtun le jeudi 24 jan 2013 à 11:24

    Et pourquoi pas en avion et en bateau aussi ?

  • frk987 le jeudi 24 jan 2013 à 09:52

    Non ce n'est pas le monde à l'envers, c'est du simple réalisme, remplir un bus de 50 places entre paris et lyon n'est pas un exploit mais c'est RENTABLE, faire rouler un train avec 1 place sur 4 d'occupée c'est ça le vrai n'importe quoi publique.

  • sidelcr le jeudi 24 jan 2013 à 09:38

    Le monde à l'envers ; le grand n'importe quoi habituel .

  • frk987 le jeudi 24 jan 2013 à 09:05

    On aura toujours une guerre de retard, les TGV à l'heure des visio-conférences perd tout son attrait pour le travail, quand aux touristes qui partent en vacances, que le trajet soit de 2 ou de 6 h, franchement la majorité s'en contrefiche. L'entretien des voies est un gouffre financier, la circulation des trains vides encore pire, il faudra un jour ou l'autre fermer la sncf.

  • fbordach le jeudi 24 jan 2013 à 07:10

    Super, ils seront peut être à l'heure...

  • knbskin le mercredi 23 jan 2013 à 22:38

    C'est bien la preuve que quelque chose ne va pas : le billet Paris-Lyon en bus est moins cher qu'en TGV ... Donc, le train n'est pas (ou pas encore) un moyen de transport suffisamment "industrialisé" pour que son aspect "écologique" devienne "économique". Sujet technique à traiter ... C'est d'ailleurs vrai aussi - et depuis longtemps - pour le fret ...

  • frk987 le mercredi 23 jan 2013 à 18:40

    Pour pas mal de gens que le trajet Paris-Lyon dure 2h ou 4 h, ça n'a pas beaucoup d'importance, par contre le prix est attrayant.

  • below le mercredi 23 jan 2013 à 17:59

    Ont ils pensé aussi à louer des vélos pour les écolos-bobos ? C'est peut être une niche rentable !