La SNCF offre une prime pour retrouver ses wagons perdus

le
2
La SNCF Fret a lancé une opération pour inciter ses cheminots à localiser ses 150 wagons égarés en France avec, à la clé, une prime de 80 euros. Mais l'opération dévoilée par la CFDT fait grincer des dents.

«Wanted, 150 wagons à retrouver». La division Fret de la SNCF reprend les codes des westerns pour inciter les cheminots à partir à la conquête de ses wagons égarés depuis 10 ans, affirme la CFDT transport environnement. L'opération «à la recherche des wagons perdus» lancée par la filiale de transport de marchandise de la SNCF propose une récompense de près de 80 euros à ceux qui parviendraient à localiser l'une des «150 voitures égarées depuis plus de 866 jours», selon un document transmis au figaro.fr.

Fabian Tosolini, secrétaire fédéral de la CFDT transport environnement explique que «ce challenge lancé par la société de transport est simple: il consiste à proposer aux cheminots de Fret et de la maintenance une liste de 150 wagons SNCF perdus...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gb00b04 le lundi 8 avr 2013 à 15:08

    Certains excuses les manquements de la SNCF en mettant en avant le manque de moyens... On a une preuve de plus avec ces 150wagons perdus que la SNCF gaspille en fait ses ressources. Ce qu'elle fait payer chère à ses usagers.

  • duine le lundi 8 avr 2013 à 13:21

    TROP FORT!!!!j'arrive même pas à comprendre comment ils font sur leur propre réseau à perdre des wagons!!!Y a vraiment qu'à la sncf avec tous ces cheminots syndiqués qui sont encore à la prime de charbon...sans parler de leur retraite à 55 ans maxi (à confirmer) qu'on a ces choses là...