La SNCF, les geeks et moi

le
0
Grâce aux idées des trois millions d'usagers quotidiens en IDF, de nouvelles applications mobiles seront créées lors de «hackdays».

Transfoule, Tag ton train ou encore Tranquillité. Si vous ne trouvez pas ces applications sur votre smartphone, c'est normal. Elles n'existent pas encore mais viennent de sortir de l'imagination d'usagers. Quand on n'a pas suffisamment de moyens pour rénover un réseau vieillissant, on a des idées pour optimiser les trajets de ceux qui l'empruntent. Et la SNCF Transilien n'en manque pas.

Pour faciliter la vie des 2,9 millions de voyageurs en Ile-de-France, l'entreprise a décidé de les mettre à contribution. But de la man½uvre: créer de nouvelles applications très pratiques, accessibles depuis n'importe quel téléphone portable. «Derrière la foule, il y a une intelligence collective», s'enthousiasme Bénédicte Tilloy, directrice générale de SNCF Transilien. «Grâce aux idées des usagers, à leurs expériences et leurs manières de se déplacer, nous allons pouvoir créer de nouveaux usages, coproduire des services et de l'innovation.» Concrètement, la SNCF a lanc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant