La SNCF lance un Paris-Lyon en bus à 29 euros

le
4
La SNCF a mis en vente des billets de bus à 29 euros pour relier les deux villes.

transports Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros?

Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus.

Mais la filiale de la SNCF cible une clientèle différente: celle des petits groupes de jeunes ou de seniors qui préfèrent dépenser beaucoup moins quitte à passer beaucoup plus de temps dans les transports. La SNCF suggère ainsi d'effectuer le Paris-Lyon de nuit pour économiser une chambre d'hôtel et profiter de sa journée sur place... Un tarif Tribu a aussi été inventé pour les groupes de quatre voyageurs, ce qui fait passer à 22 euros le prix du billet pour un trajet.

La SNCF a ouvert cette nouvelle activité l'été dernier pour concurrencer Eurolines, l'opérateur d'au­­tocars longue distance de Veolia Transdev. L'entreprise publique a d'abord lancé les lignes Paris-Londres et Paris-Bruxelles-Amsterdam via Lille.

En décembre dernier, iDBUS a étendu son réseau vers le Sud en direction de Milan et de Turin. Pour faire découvrir ce Paris-Lyon et ce Lyon-Paris «à l'ancienne», iDBUS brade ses prix avec 12 000 places à 5 euros. Voyageurs pressés s'abstenir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le jeudi 24 jan 2013 à 12:11

    Pourquoi inciter les gens à voyager de plus en plus ???Ils sont si mal chez eux ????Le tourisme est en train de détruire la planète !!!

  • titide le jeudi 24 jan 2013 à 12:08

    Bravo pour la polution !La SNCF va remplacer toutes les lignes non TGV par des bus.C'est aussi la démonstration que le train est beaucoup trop cher !!

  • a.guer le jeudi 24 jan 2013 à 12:05

    en fait, on nous donne ainsi la preuve que le train est beaucoup plus cher que le bus , on comprend ainsi pourquoi le camion est moins cher que le train pour les marchandises

  • A4DF14 le jeudi 24 jan 2013 à 11:18

    finalement on va revenir à la diligence. celà permettra de creer de nouveaux emplois sur le territoire (cocher, relais,etc). Le progrès à du bon surtout quand il nous ramène 50 ans en arrière. Et puis on reverra les gares routières comme avant......Cool