La SNCF et la Fnac lancent des billets combinés de TGV et de spectacle

le
0

Une nouvelle offre couplée de billet de train et d'événement culturel ou sportif doit apporter un million de nouveaux voyageurs à voyages-sncf.com, le site de e-commerce de la SNCF, d'ici à 2017.

«C'est une première mondiale», souligne Yves Tyrode, le président de voyages-sncf.com. Le numéro un français du voyage en ligne et France billet, filiale de la Fnac et leader de la vente de spectacles et d'événements, viennent de s'associer pour proposer dès à présent des offres couplées de billets de TGV et de places de concerts, spectacles, festivals grandes expositions, événement sportifs... Une offre baptisée les «Instants V» qui doit rapporter un million de voyageurs supplémentaires à la première agence de voyage en ligne d'ici à 2017. En 2012, voyages-sncf.com a écoulé 68 millions de billets de train et réalisé 3,8 milliards d'euros de transactions.

En cinq clics, les voyageurs tentés par une escapade en couple ou en famille vont réussir à combiner billets de train et événements culturels ou sportifs, ou parcs d'attractions «au meilleur prix», promet la filiale de la SNCF. Selon le site de voyages en ligne, 65% de Français renonceraient à se rendre à un événement culturel ou artistique du fait de la complexité liée au transport et à l'éloignement.

Une offre bientôt étendue à Eurostar et Thalys

Dans un premier temps, l'offre accessible sur le site voyages-sncf.com se limitera aux billets de train et d'événements en France puis elle sera étendue aux autres destinations internationales accessibles en TGV (en Eurostar, en Thalys...). «Nous allons aussi proposer des nuits d'hôtel», annonce Yves Tyrode qui rappelle les partenariats noués avec le groupe Accor et Expedia, également actionnaire de voyages-sncf.com. Mais associer l'offre de voyage et celle de loisir représente un défi technologique tel qu'il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir y ajouter l'hébergement.

Le site de vente de voyages en ligne mise également sur les touristes étrangers friands d'offres groupées pour découvrir des régions de France à l'occasion d'une manifestation culturelle: un festival, un concert, une exposition... «Nous vendons 8 millions de voyages à des non-français», rappelle le PDG de voyages-sncf.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant