La SNCF dévoile ses derniers TGV

le
0
L'Euro Duplex sera mis en service en décembre. Il a été spécialement conçu pour être compatible avec les réseaux allemands, suisses et luxembourgeois.

Les 55 nouvelles rames duplex de 3ème génération vont entrer discrètement dans la flotte de la SNCF qui en compte déjà 488. Extérieurement, rien ne les distingue de leurs aînées également fabriquées par Alstom et dont la livraison s'est échelonnée entre 2005 et 2011.

A l'intérieur, de très légères innovations ont fait leur apparition : deux écrans sont disposés dans chaque voiture pour fournir des informations pratiques (heure, gares parcourues, vitesse du train...). L'allée centrale est élargie pour la circulation des personnes à mobilité réduite. La réservation des places s'affiche sur de petits écrans numériques. Étonnamment, la SNCF cherche à préserver le même cadre pour éviter de perturber les voyageurs... Mais d'après les techniciens de la SNCF, les rames sont plus silencieuses et tanguent moins que les plus anciennes. Elles sont aussi pré-équipées d'un câblage qui permettra d'installer un système de vidéo protection.

Pourtant, le p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant