La SNCF dépense trop en communication

le
1
La Cour des comptes juge «dispendieuses» les dépenses réalisées par la SNCF en communication lors de la dernière décennie.

210 millions d'euros par an, c'est trop!, estiment en susbtance les sages de la Cour des comptes au sujet des dépenses de communication de la SNCF dans leur rapport annuel. Ces derniers ont passé au crible les budgets engagés par l'entreprise publique entre 2000 et 2011. Selon leurs conclusions, ces dépenses sont non seulement «dispendieuses» mais aussi «en infraction avec les règles de la concurrence».

«La fonction de communication de la SNCF souffre d'une faiblesse de pilotage budgétaire et de lacunes dans le suivi des dépenses engagées», dixit le rapport qui a voulu contrôler «la régularité, l'efficience et l'efficacité» des dépenses de communication externe et interne.

D'après les magistrats de la rue Cambon, la SNCF contourne régulièrement l'obligation de recourir aux appels d'offres en invoquant des «cas d'urgence impér...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mluperin le lundi 11 fév 2013 à 20:20

    La SNCF dépense trop en communication ? Qu'elle commence donc par essayer d'en avoir une digne de ce nom en situation dite " perturbée"