La Slovaquie en fête, l'Ukraine en barrages

le
0
La Slovaquie en fête, l'Ukraine en barrages
La Slovaquie en fête, l'Ukraine en barrages

Le carton plein de l'Angleterre, la qualification à l'arrache de la Slovaquie qui envoie l'Ukraine en barrages, et la place de meilleure troisième toujours vacante : les groupes C et E connaissent leur dénouement ce soir.

Groupe C

Luxembourg 2 - 4 Slovaquie

Buts: Mario Mutsch (62e), Lars Gerson (65e) pour le Luxembourg, Marek Hamsik (24e, 90e), Adam Nemec (29e), Robert Mak (30e) pour la Slovaquie

La Slovaquie dispute ce soir, à distance avec l'Ukraine, la deuxième place du groupe, synonyme de qualification directe. Face au Luxembourg, qui s'est fait latter à quasiment chacun de ses matchs, les Slovaques assomment la première période en inscrivant 3 buts en 6 minutes (24e, 29e, 30e). Vite fait, bien fait. Sauf que non. En deuxième, les Slovaques s'endorment, se prennent un but chanceux du Loïc Perrin local, Mario Mutsch, puis un penalty de Gerson une poignée de minutes plus tard, et commencent à avoir les jambes qui plient. Mais ne rompent pas. Et, au bout du temps additionnel, c'est Hamsik qui vient finalement libérer tout un pays en marquant un 4e et dernier but, en contre.
Avec cette victoire laborieuse doublée de la défaite ukrainienne face à l'Espagne, la Slovaquie verra la France à l'été 2016.

Biélorussie 0 - 0 Macédoine


À Borisov, le duel entre éliminés en quête d'un peu de réconfort a tourné à la purge pour les spectateurs. Peu d'occasions, beaucoup de trop de fautes macédoniennes, et aucun but pour nous redonner le sourire au milieu de ce marasme. Un match globalement très chiant, donc, qui a laissé tout le monde poireauter à 0-0 jusqu'à la toute fin, dans un ennui insondable. Avec un neuvième match de suite sans victoire (dont sept défaites), les Macédoniens concluent en beauté leur imitation de la saison 2015/2016 du Gazélec Ajaccio.

Groupe E

Lituanie 0 - 3 Angleterre

Buts : Ross Barkley (29e), Harry Kane (35e) et Oxlade-Chamberlain (62e) pour l'Angleterre

10 matchs, 10 victoires pour l'Angleterre. Dans le groupe E de qualifications, les Three Lions ont écrabouillé la…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant