LA SILVER ECONOMIE, UNE VÉRITABLE OPPORTUNITÉ ECONOMIQUE EN 2016.

le
0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Fédération Française du Senior pour Boursorama

16 février 2016

Ouverture de la Silver Economie

 

 

Le 25 juin 2015, lors de la remise du Livre Blanc sur le numérique, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées, et de l’Autonomie, a déclaré que c’est le consommateur qui définit le périmètre de la Silver Economie et non les produits.

La Fédération Française du Senior, dont la mission associative est le maintien en pleine forme du senior tout au long de sa vie en qualité d’utilisateur et prescripteur des biens et des services de la Silver Economie, approuve entièrement cette vision réaliste.

En effet, le 29 septembre 2015, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a décidé de présider l’acte II de la filière Silver Economie, réunion au cours de laquelle, les acteurs professionnels ont été invités à partager leurs réflexions avec les utilisateurs.

Deux temps forts marquent ce début d’année 2016, une nouvelle réunion du comité de filière au Printemps 2016 et la première nuit de la Silver Economie, le Silver Eco Show au Théâtre Mogador à Paris, le 11 avril 2016.

La Fédération Française du Senior vous informera tout au long de l’année des informations de ce nouveau marché en vous faisant bénéficier des opportunités de la Silver Economie. Elle souhaite enfin la bienvenue à Pascale Boistard, nouvelle Secrétaire d’État en charge des personnes âgées et de l’autonomie, arrivée au Gouvernement il y a quelques jours lors dernier remaniement ministériel.

 

A propos de la Fédération Française du Senior :

La Fédération Française du Senior se donne pour mission de créer un nouvel espace pour activer et réactiver le senior afin de le maintenir le plus longtemps possible autonome. Elle a vocation à générer du lien social par la création de clubs de seniors actifs, qu’ils soient en activité professionnelle, au chômage ou à la retraite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant