La sexualité des jeunes parents

le
0
Les enfants sont parfois les meilleurs ennemis de la sexualité du couple. Comment survivre à l'épreuve du manque de sommeil et des responsabilités familiales ?

Il arrive souvent qu'un couple date le début de la fin de sa vie sexuelle de la naissance d'un enfant et des années qui suivent, affirme la psychologue américaine Esther Perel (L'intelligence érotique, éditions Robert Laffont). Car le bouleversement est de taille, qu'il s'agisse d'organisation quotidienne, de concilier travail et vie familiale, d'absorber le choc de sa nouvelle identité (on est parent!) et de ses responsabilité, des modifications du corps (pour les mamans), de trouver du temps pour soi et son (ou sa) partenaire.

On le sait, l'un des plus grands obstacles à la sexualité du couple est la fatigue. Que l'on ait un enfant ou pas d'ailleurs. La semaine dernière, une enquête soulignait encore l'impact du stress professionnel et de la fatigue sur la sexualité. Or, question fatigue, les enfants sont un générateur particulièrement performant!

Se réserver des moments d'intimité

Comment faire donc pour conserver une sexualité active en dépit de la présence d'un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant