La série "Lilyhammer" arrive sur Canal+

le
0

(Relaxnews) - Inédite en France, l'histoire de gangsters norvégiens sera diffusée par la chaîne cryptée à partir du lundi 14 octobre à 20h55.

Apparu en janvier 2012 en Norvège, et le mois suivant sur Netflix, "Lilyhammer" suit les difficultés d'insertion d'un mafieux new-yorkais en Scandinavie.

Après avoir dénoncé son patron au FBI, Frank Tagliano bénéficie de la protection des témoins et décide de prendre un nouveau départ à Lillehammer, en Norvège, ville qu'il a découverte à la télévision lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1994. Arrivé sous l'identité de Giovanni Henriksen, cet ancien de la mafia italienne a bien du mal à s'acclimater à son nouveau pays.

Le rôle principal a échu à Steven Van Zandt, acteur connu pour avoir incarné Silvio Dante dans la série de HBO "Les Soprano".

La première saison, composée de huit épisodes, a connu un succès sans précédent dans son pays d'origine, la Norvège. Le premier épisode a été suivi par un million de téléspectateurs sur la chaîne NRK 1, un record qui équivaut à un cinquième de la population.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant