La série "Les mystérieuses cités d'or" adaptée en manga

le
0
La version manga du dessin animé "Les Mystérieuses cités d'or" arrive mercredi 20 mars en librairie. All Rights Reserved
La version manga du dessin animé "Les Mystérieuses cités d'or" arrive mercredi 20 mars en librairie. All Rights Reserved

(AFP) - Série culte franco-japonaise des années 1980, "Les mystérieuses cités d'or" fait une arrivée inédite sur papier cette semaine, avec une adaptation en manga réalisée par un auteur français.

Le mangaka Thomas Bouveret a ainsi choisi de s'intéresser à la première saison du dessin animé qui retrace les aventures de trois enfants, Esteban, Zia et Tao, dans l'Amérique latine du XVIe siècle à la recherche de traces de civilisations disparues.

"Étant fasciné par l'ambiance et le côté aventure du dessin animé, j'ai pensé qu'une adaptation sur un autre format pouvait être intéressante", a expliqué à l'AFP M. Bouveret, qui a notamment collaboré avec Bernard Deyriès, l'un des créateurs du dessin animé.

Cette adaptation se fera en cinq tomes publiés par l'éditeur Kazé, alors que l'oeuvre télévisée s'étendait sur 39 épisodes, ce qui a contraint l'auteur à faire des choix sur les éléments du scénario qu'il souhaitait conserver.

"La difficulté de ce format raccourci est que la narration doit toujours rester limpide. (...) Pour cela, j'ai dû faire un choix sur les éléments de l'histoire que je voulais bien exploiter et je n'ai pas hésité à réaliser des doubles pages, ou des pages qui peuvent accentuer, ou intensifier ce genre de scène", a-t-il dit.

L'autre difficulté, selon lui, a été de retranscrire la richesse visuelle du dessin animé sur papier, au style plus dépouillé, mais aussi modernisé.

Le premier tome de ce manga sort mercredi, aucune date n'étant encore fixée pour les suivants.

En parallèle, une deuxième saison de la série doit prochainement être diffusée sur TF1 et verra les trois héros s'aventurer en Asie.

mch/fa/DS

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant