La série haussière se prolonge à Paris

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 gagne près de 1,4% peu avant 11h. Il progresse de plus de 7% sur les cinq dernières séances. Le vote du Parlement grec a ouvert la voie à la concrétisation de l'accord entre Athènes et ses créanciers, avec en ligne de mire une réunion de la BCE. La veille, il avait progressé de 0,29%. Les marchés progressent "même si un vote favorable aux mesures ne faisait guère de doutes hier au Parlement grec", constatent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a réussi dans la nuit de mercredi à jeudi à faire adopter au Parlement les premières réformes exigées par les créanciers en vue d'un nouveau plan d'aide, mais a eu besoin de l'opposition pour atteindre le compte.

Toutefois, l'euphorie semble s'essouffler, tant les résultats du vote au parlement grec étaient attendus et tant les questions concernant la soutenabilité de la dette grecque demeurent, estime John Plassard, de Mirabaud Securities. Après ce premier pas, Athènes attend désormais jeudi un peu d'air, sous forme d'une aide d'urgence des Européens pour lui permettre de faire face à ses besoins immédiats.

La Grèce compte beaucoup aussi sur un relèvement de l'aide d'urgence de la Banque centrale européenne (BCE) aux banques grecques, jeudi, lors de la réunion des gouverneurs qui sera suivie d'une conférence de presse.

Le RDV du jour est la BCE", estime Aurel BGC, qui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CP1871 le jeudi 16 juil 2015 à 11:22

    oui. car tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... et encore mieux depuis 2008.tout est logique, en somme...