La série "Daredevil" de Netflix s'inscrira dans l'univers Marvel

le
0
"Daredevil" sera la première de cinq séries estampillées Marvel à être diffusées par Netflix. AFP PHOTO / Ryan Anson
"Daredevil" sera la première de cinq séries estampillées Marvel à être diffusées par Netflix. AFP PHOTO / Ryan Anson

(Relaxnews) - "Daredevil", la première série télé estampillée Marvel qui sera diffusée sur Netflix, aura des liens avec d'autres superhéros de films et de séries télé aussi issus de l'univers des comics racheté par Disney en 2009.

A l'occasion d'un entretien entre le réalisateur Kevin Smith diffusé sur le podcast Fat Man On Batman, le grand patron de Marvel, Joe Quesada, a non seulement révélé que "Daredevil" allait intégrer le même univers que celui de "The Avengers", "Iron Man" et "Captain America", mais qu'il allait suivre le mode de diffusion de la série "House of Cards".

"Vous allez avoir accès à tous ces épisodes et vous pourrez les enchaîner à l'envie", -t-il expliqué, en faisant un parallèle avec le mode de diffusion de la série à succès "House of Cards" par l'entreprise américaine il y a peu.

"Daredevil" est la première série télé Marvel diffusée par Netflix, mais quatre autres lui emboîteront le pas : avec "Jessica Jones", "Iron Fist", "Luke Cage" et "Les Défenseurs".

Mais, contrairement à l'esthétique léchée développée par l'adaptation des comics au cinéma, les déclinaisons télévisées choisiront un autre angle. "Même si ce sont des histoires de superhéros, c'est désormais différent. On abordera un aspect plus urbain et plus noir de l'univers Marvel", a commenté Joe Quesada.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant