La série danoise "Borgen" dans le viseur de HBO

le
0

(Relaxnews) - La chaîne câblée envisage d'apporter une déclinaison américaine à la série politique venue du Danemark, a annoncé la productrice de la version originale Camilla Hammerich.

Apparu en 2010 sur la chaîne danoise DR1, "Borgen" suit les péripéties de Brigitte Nyborg, une femme politique ambitieuse qui accède au poste de Premier ministre.

A l'image de la série américaine "A la Maison blanche", à laquelle "Borgen" est souvent comparé, le drama danois décrypte les rouages du pouvoir politique, à travers une galerie de personnages qui gravitent autour de ce milieu et de ses luttes (politiciens, conseillers, journalistes...). Comme "A la Maison blanche", "Borgen" emprunte son titre à un bâtiment officiel, puisque c'est le surnom donné à l'immeuble qui abrite le parlement danois.

Arrêté en 2013, "Borgen" a toujours été soutenu par une presse internationale dithyrambique et 1,5 million de fidèles dans son pays natal, qui compte une population d'à peine 5,5 millions d'habitants. En France, le phénomène a atterri sur Arte qui l'a diffusé en intégralité, soit les trois saisons, entre 2012 et 2013.

La série politique marchera dans les pas de sa consoeur "The Killing" ("Forbrydelsen", en version originale) qui a connu une adaptation américaine menée par la chaîne câblée AMC, reprise depuis par Netflix. Autre création en partie danoise, "Bron" s'est également vu adapter aux Etats-Unis sous le nom de "The Bridge", drama avec Diane Kruger et Demian Bichir diffusé sur FX.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant