La série baissière se poursuit à Paris

le
5
Un opérateur de marchés. (© DR)
Un opérateur de marchés. (© DR)

Le CAC 40 cède 0,4% à 10h30. L'absence d'avancées concrètes dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers continuant à tirer la cote vers le bas. La veille, il avait fini en baisse pour la troisième séance d'affilée avec un repli de 1,28% à 4.857,66 points, au plus bas depuis février.

Les investisseurs sanctionnent la lenteur des négociations sur la dette grecque, ont noté les analystes de Saxo Banque. L'appétit pour le risque étant absent, les principales places boursières européennes pourraient prolonger leur mouvement de baisse, ont-ils ajouté. Après un week-end de bouderies, les discussions entre la Grèce et ses créanciers ont repris lundi à petits pas malgré l'urgence, et le président américain Barack Obama s'en est mêlé, appelant les deux parties à "la flexibilité".

Le marché obligataire est lui aussi soumis à de vives tensions depuis quelques jours, avec une remontée nette des taux d'emprunts des pays de la zone euro, ce qui ne fait qu'accroître un peu plus le climat anxiogène sur les marchés dédiés aux actions. Selon les analystes de Saxo Banque, "la probabilité grandissante d'une hausse des taux d'intérêt aux États-Unis" pèse également sur les marchés. La Réserve fédérale américaine (Fed) a manifesté à plusieurs reprises sa volonté de relever les taux d'intérêt cette année, si l'emploi et l'inflation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mardi 9 juin 2015 à 11:35

    Rappelez vous il y a un mois, vous aviez tous les financiers qui disaient qu'il fallait acheter les amrchés actions! on a perdu 10% depuis ! il ets vrai qu'ils l'avaient fait monter dans le vide sans auucne raiosn tangible; ils sont passés où les acheteurs et optimistes ! Quand vous entendez qu'un seul et unique son de cloche, surtout de la part des experts financiers ! alors il est temps de prendre ses jambes à son cou et courir vite; puis c'est le classique rituel Sell in May and Go away!!

  • zwang12 le mardi 9 juin 2015 à 11:15

    La croissance est déjà dans le cours. Les prises de bénéfices ont provoqué la baisse.

  • Berg690 le mardi 9 juin 2015 à 11:10

    à 3200 pour moi...

  • saumon-m le mardi 9 juin 2015 à 11:07

    à 4000 je passe à l'achat...

  • pepitobo le mardi 9 juin 2015 à 11:00

    etonnant!!! pour une economie et une croissance en pleine embellie on attendait mieux...non???