La Serie A fait le spectacle pour Pâques

le
0

Disputée en intégralité ce samedi, pour cause de fête pascale, la 29e journée de Serie A a été riche en émotions. La Juventus poursuit tranquillement son chemin vers son quatrième Scudetto consécutif. La trêve internationale a fait du bien à la Roma qui s'impose contre le Napoli. La Lazio tient le rythme, pas la Sampdoria battue par la Fiorentina. Le Milan retrouve le sourire, contrairement à l'Inter.

L'équipe de la journée : Lazio Rome Dans sa lutte à distance avec la Roma, la Lazio avait un déplacement compliqué à gérer à Cagliari. L'affrontement des Sardes sentait effectivement le piège à plein nez. Moins transcendants que ces derniers temps, les Laziali s'en sont tout de même sortis et empochent leur septième succès consécutif (3-1). Leur plus longue série depuis la saison 2006/2007. Entré en cours de jeu, Baldé Keita a été décisif en provoquant deux penaltys – même si Biglia a manqué le second –, ainsi que l'expulsion de Modibo Diakité. La chasse de la Louve continue.
Vous avez raté Hellas Vérone/Cesena et vous n'auriez pas dû La rencontre entre le 16e et le 19e de Serie A, au coup d'envoi, n'a sans doute pas attiré votre intérêt. Dommage, puisque le spectacle a été de toute beauté, bien loin de la maussade joute fermée de bas de tableau. Après un joli doublé de Toni, et un bijou de Gómez, le Hellas se croit à l'abri à 20 minutes du terme. C'est mal connaître le cœur de Cesena qui fait honneur à son symbole, l'hippocampe, en remontant à la surface. En 11 minutes, les Bianconeri inscrivent 3 buts magnifiques (Carbonero, Brienza et Succi) et arrachent le match nul. Insuffisant toutefois pour sortir de la zone rouge. L'éternel Luca Toni affiche, lui, désormais 15 buts au compteur. On ne s'offusquerait presque pas qu'il soit le meilleur buteur italien de la saison. Toni à l'Euro 2016 avec l'Italie, ça aurait de la gueule, non ?

L'homme de la journée : Gianluigi Buffon On aurait bien sûr pu citer à nouveau Toni ou...



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant