La Serie A change les règles

le
0
La Serie A change les règles
La Serie A change les règles
La Fédération italienne de football a fait passer de nouvelles lois contraignant, à l'avenir, les clubs de Serie A à ne pas dépasser la limite de 25 joueurs dans leurs effectifs, dont quatre issus du centre de formation et quatre autres formés plus généralement en Italie. Des modifications amenées à enflammer les futures tranches de Mercato.

S'adapter pour mieux digérer le fair-play financier. La fédération italienne de football (FIGC) a opté pour certaines réformes afin de faciliter l'adaptation des clubs transalpins aux nouvelles règles économiques édictées par l'UEFA. Privilégier la formation mais aussi l'utilisation de joueurs du crû font partie des pistes retenues. Pour se faire, la nouvelle règlementation prévoit désormais que les clubs de Serie A ne pourront disposer de plus de 25 joueurs dans leurs effectifs, dont quatre issus du centre de formation et quatre autres plus généralement formés en Italie.

Ces nouvelles règles pourraient également avoir d'importantes conséquences sur les futures tranches de Mercato. Actuellement, une seule équipe de Serie A (Naples) est en mesure de respecter la loi des 25 joueurs, quand les autres formations flirtent allègrement avec les 30 éléments. De nombreux effectifs vont donc devoir dégraisser. Sans compter que le prix des joueurs italiens de qualité va substantiellement augmenter, certaines formations ne disposant pas actuellement des quatre joueurs formés en Italie. L'Inter Milan en fait notamment partie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant