La Serbie domine la Grèce et se qualifie pour les quarts

le
0
La Serbie domine la Grèce et se qualifie pour les quarts
La Serbie domine la Grèce et se qualifie pour les quarts
La Serbie s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial espagnol après une victoire nette sur la Grèce (90-72) ce dimanche à Madrid. Les Serbes retrouveront le Brésil ou l'Argentine au tour suivant.

C'est tout bon pour la Serbie. Opposée à la Grèce ce dimanche, Milos Teodosic et ses coéquipiers, 4emes du Mondial 2010, ont rendu une copie pleine et valident leur présence en quarts de finale. Une victoire de haute lutte pour les hommes de Sasha Djordjevic qui livraient une prestation de très haut niveau d'entrée, Serbes et Grecs se rendant coups pour coups dans une première mi-temps intense et spectaculaire.  

Mais avec ses 60% d'adresse (dont un 5 sur 9 à trois points), la Serbie prenait l'avantage à la pause (46-42). Après un 3eme temps de jeu au cours duquel les deux équipes durcissaient leur défense, les Serbes décidaient de hausser le ton.

La double rotation de Nenad Krstic et Miroslav Raduljica au poste de pivot commençait à user Giannis Bourousis et l'écart montait à 64-53. Restait à conclure. Dans le sillage de Bogdan Bogdanovic (21 points), la Serbie bouclait la rencontre facilement et s'imposait 90-72 face à des Grecs pourtant invaincus en poules et qui n'ont plus goûté à l'ivresse d'un podium dans une compétition internationale depuis leur 3eme place à l'Euro 2009.

>>> Le programme et les résultats en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant