La sélection de valeurs moyennes de Portzamparc pour le 1er semestre 2016

le , mis à jour le
0
La sélection de valeurs de Portzamparc. (© DR)
La sélection de valeurs de Portzamparc. (© DR)

Les valeurs moyennes continuent à faire mieux que leurs consœurs de taille plus importante. Depuis le début de l’année, elles affichent une progression moyenne de 16% contre «seulement» 13% pour le CAC 40. Résultat, le CAC Mid Small continue à afficher une prime de l’ordre de 20% sur les grandes valeurs, à 18 fois le profit net estimé pour 2016.

Entreprises centrées sur les pays développés

Mais cette meilleure valorisation est «en ligne avec le niveau moyen constaté ces dix dernières années», rappellent les analystes de Portzamparc, en raison d’une «croissance moyenne des bénéfices nets par action structurellement plus forte». Pour l’an prochain, les BPA sont ainsi attendus en progression de 13-14%.

Dans ce contexte, le courtier a identifié huit sociétés particulièrement attrayantes pour les six prochains mois. Les récentes évolutions macroéconomiques ont conforté le bureau d’étude dans son choix de privilégier «les entreprises centrées sur les pays développés et éventuellement exposées positivement à la hausse du dollar face à l’euro».

Les huit valeurs retenues par Portzamparc Bénéteau

Le marché de Bénéteau a souffert. Le secteur du nautisme a vu ses ventes mondiales divisées par deux entre 2008 et 2014. Mais le groupe français a mis en oeuvre une stratégie visant à renforcer sa présence en Amérique du Nord dans le domaine des bateaux à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant