La sécurité routière avance avec l'auto

le
0
INFOGRAPHIE - Il n'y a pas que les limitations de vitesse pour améliorer la sécurité. Il y a surtout les travaux des constructeurs comme ceux, conjugués, de PSA et Renault, partenaires depuis plus de quarante ans.

Malgré les mauvaises der­nières statistiques portant sur le seul mois de janvier 2011, la route est plus sûre. Le bilan global de la sécurité routière l'atteste. Les estimations pour l'ensemble de l'année 2010 font, pour la première fois, état d'un nombre de tués inférieur à 4000. D'aucuns voudraient attribuer ce bon résultat à la seule «sévérisation» des contrôles de vitesse, mise en œuvre depuis 2003. Ce serait nier l'importance des travaux entrepris par les constructeurs pour améliorer la sécurité active (le comportement routier) et passive (la protection en cas de choc) de nos automobiles.

Le LAB, pour Laboratoire d'accidentologie, de biomécanique et d'études du comportement humain, créé par Peugeot et Renault en 1969, y aura largement contribué. Depuis plus de quarante ans, le LAB mène des recherches pour comprendre les mécanismes qui conduisent à l'accident et les corrèle aux lésions constatées. Ses nombreux travaux se concrétisent par des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant