La Sécu veut encadrer les sorties rapides de maternité

le
0
L'Assurance-maladie entend généraliser l'expérimentation «Prado», qui organise un meilleur suivi des retours à domicile rapides après l'accouchement.

Réaliser des économies et satisfaire les patient(e)s. L'Assurance-maladie veut prouver que c'est compatible en organisant le suivi à domicile des jeunes mamans et de leurs nouveau-nés, pour qu'ils quittent vite la maternité. C'est le sens d'un avenant qu'elle espère signer avant la fin de l'année avec les sages-femmes libérales. Il ne lui manque plus que le feu vert du ministère de la Santé.

Il s'agit de généraliser d'ici à 2013 le «programme d'accompagnement du retour à domicile», dit «Prado», testé depuis début 2010 dans quelques départements dont les Yvelines et la Haute-Savoie et déjà étendu à une dizaine d'autres. Sera concernée toute femme ayant accouché sans complication (enfant unique, né à terme, par voie basse...). Un coordonnateur de l'Assurance-maladie, présent à la maternité, lui proposera d'être mise en relation avec une sage-femme libérale, qui viendra le lendemain de son retour à domicile, puis une deuxième fois les jours suivants

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant