La séance du jour

le
0
DR
DR

La Bourse de Paris évoluait en légère baisse lundi matin (-0,37%), reprenant son souffle après une semaine riche en actualités, et n'attendant pas de rendez-vous important à part un discours de Mario Draghi, président de la BCE.

A 09H33 (07H33 GMT), l'indice CAC 40 perdait 16,36 points à 4.444,86 points. Vendredi, il a baissé de 0,08%.

Alors que la semaine dernière a vu, entre autres, une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), plutôt rassurante sur le maintien de faibles taux à moyen terme, le programme de la séance de lundi est presque vide, avant plusieurs séances qui s'annoncent calmes elles aussi.

Lundi, un discours de Mario Draghi devant le Parlement européen, prévu à 15h00 (13h00 GMT), sera cependant écouté avec attention par les investisseurs, à la recherche de réponse sur l'échec des prêts ciblés (TLTRO) aux banques de la semaine dernière.

Ils se sont soldées par seulement 82,6 milliards d'euros de prêts, alors que les analystes en attendaient au moins 100 milliards.

Pour certains, cette déconvenue, avant une nouvelle série de prêts ciblés en décembre, pourrait à terme contraindre l'institution de Francfort à se résoudre à l'achat d'obligations souveraines pour soutenir l'économie européenne.

"Même si l'on attend une réponse solide -ou du moins meilleure- en décembre, les chiffres décevants du premier prêt signifient que la BCE reste sous pression, en tout cas jusqu'à d'éventuels signes d'amélioration dans les publications

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant