La séance de rattrapage

le
0
La séance de rattrapage
La séance de rattrapage

Pas chez vous hier pour regarder les matchs de la Coupe du monde de rugby ? Pas de panique, Rugby365 vous offre une occasion de vous mettre à la page et vous résume les faits marquants de la journée.

Ce que vous avez raté hier

Un bonus sans tonus pour les Bleus
Contre une modeste équipe de Roumanie, le XV de France a décroché le bonus offensif fixé par le staff comme objectif avant le match (38-11). Rien n’a pourtant été simple dans ce match contre les Chênes puisque les Bleus ont dû attendre la demi-heure de jeu pour décoller sous l’impulsion d’un très bon Sofiane Guitoune, seul joueur à vraiment marquer des points au stade olympique de Londres. La France est provisoirement en tête de la poule D.

>> Résumé du match

L’Ecosse brise l’élan du Japon
Quatre jours après son exploit contre l’Afrique du Sud, le Japon a vu sa douce euphorie brisée par l’Ecosse. Le XV du Chardon a livré un match très sérieux et a pris le large au retour des vestiaires contre les Cherry Blossoms, émoussés par les efforts consentis samedi dernier (45-10). Les hommes de Vern Cotter réussissent même un joli coup en prenant le bonus offensif. Tout reste à jouer pour les quarts dans la poule B.

>> Résumé du match

Timide Australie
Au repos pour la première journée de la Coupe du monde, l’Australie a fait ses débuts dans le Mondial mercredi contre les Fidji. Déjà accrocheurs contre l’Angleterre lors du match d’ouverture, les Fidjiens ont encore posé des problèmes aux Wallabies. Supérieurs en première période sans concrétiser, les coéquipiers de Will Genia ont été mis en difficulté au retour des vestiaires et n’ont pas réussi à aller chercher le bonus que les Anglais avaient engrangé vendredi dernier (28-13).

>> Résumé du match

Résultats et programme

Mercredi 23 septembre 2015
Poule B > Ecosse - Japon : 45-10
Poule A > Australie - Fidji : 28-13
Poule D > France - Roumanie : 38-11

Jeudi 24 septembre 2015
21h : Nouvelle-Zélande - Namibie, au stade olympique de Londres

Le tweet qui nous a fait marrer

La phrase à retenir

« A partir du moment où le porteur du ballon n'arrive pas à gagner ses duels, que la présentation du ballon n'est pas de bonne qualité et que les deux premiers joueurs qui viennent nettoyer n'arrivent pas à sortir le joueur roumain, c'est compliqué de jouer au rugby ! » (Philippe Saint-André, en conférence de presse)

Le chiffre de la journée

52%. Dans la première demi-heure, ce sont les Roumains qui ont eu l’avantage tant au niveau de la possession qu’au niveau de l’occupation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant