La séance de rattrapage

le
0
La séance de rattrapage
La séance de rattrapage
Ça s'est passé hier

La Taxe à 75% a enflammé la journée de jeudi. Entre un président de la République intransigeant et des dirigeants du football français déterminés, c'est François Hollande qui a eu le dernier mot après l'entretien à l'Elysée. La fameuse loi qui va taxer les hauts revenus sera donc bien appliquée aux clubs de football, sans aménagements possibles. Une décision qui a provoqué la déception de Jean-Michel Aulas et consorts. Jean-Pierre Louvel, le président de l'UCPF, a donc confirmé la grève ou « journée blanche » du 29 novembre. Il n'y aura pas de matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 ce jour-là.

Le PSG jouera sans Zlatan Ibrahimovic contre Lorient ce vendredi soir. L'attaquant suédois du club de la capitale est blessé au genou gauche et n'est donc pas dans le groupe. Thiago Silva non plus même si Felipe Scolari l'a bizarrement appelé pour les prochains matchs amicaux du Brésil. A ce propos, Lucas a été écarté de la Seleçao pendant que Marquinhos a été appelé pour la première fois de sa carrière.

Ça chauffe à Marseille. Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, la pression est devenue irrespirable du côté de la Canebière. Jeudi, pendant l'entraînement, Jordan Ayew et Mathieu Valbuena se sont opposés lors d'une altercation. Une attitude qui n'inquiète pas Elie Baup, ni Souleymane Diawara. Les deux hommes sont convaincus que le club a besoin de voir des hommes s'opposer plutôt que de baisser la tête. C'est un point de vue?

A Lyon, tout semble rentrer peu à peu dans l'ordre. Les blessés commencent à revenir en même temps que la confiance, malgré la dernière défaite à Monaco. Jean-Michel Aulas a envoyé plusieurs signaux positifs en affirmant qu'il jouait la quatrième place malgré un départ catastrophique. Et a en même temps assuré que Rémi Garde était l'homme de la situation. L'ancien directeur de la formation devrait se voir proposer une prolongation de contrat d'ici peu. Une belle marque de confiance.

A Nantes, l'affaire Abdoulaye Traoré n'a pas encore trouvé son épilogue mais les choses avancent. La FFF a mis, comme attendu par les dirigeants du FCNA, sa décision en délibéré après avoir entendu les arguments de l'avocat du joueur. Pour mémoire, le joueur était entré en jeu contre Bastia (victoire 2-0 le 10 août) alors qu'il était suspendu. En cas de perte des trois points, les Canaris saisiront le Tribunal adminstratif. Dernier recours.

L'Instagram du jour

Il a dit?

« Je pense que si notre corporation fait grève, il faut vraiment aller se cacher. Moi ce qui m'inquiète c'est que bien sûr, il y a cette taxation, mais c'est que tous les Français souffrent parce qu'ils payent des impôts. Je ne comprends pas la colère des présidents, franchement pas du tout. Si on se couvre de ridicule en faisant grève, nous on va trouver les subterfuges pour que nos joueurs ne la fassent pas. Nous avons 29 professionnels, ils iront avec leurs voitures amener des gamins les samedis et dimanches sur les stades. J'espère qu'on ne fera pas grève, mais si c'était le cas, je l'ai proposé il y a quelques jours à mon président (ndlr : Patrick Trottignon), tout l'effectif professionnel ira à la rencontre de nos 800 gamins. »» (Pascal Dupraz, entraîneur de l'Evian TGFC)

Le chiffre à retenir 10.

La Roma reçue 10/10. Rudi Garcia réalise des petits miracles depuis son arrivée en Italie. Son club vient en effet d'enchaîner, contre le Chievo Verone (1-0), une dixième victoire d'affilée en Serie A. C'est le meilleur départ de l'histoire d'un club en championnat italien. Chapeau bas !

L'info dont tout le monde se fout

Benjamin Biolay, inconditionnel fan de l'OL, va composer l'hymne du club présidé par Jean-Michel Aulas. Une chanson qui sera présentée pour la première fois lors de la réception de l'OM le 15 décembre prochain. Attention les oreilles !!!

La photo du jour

Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, lance sa ligne de sous-vêtements « CR7 ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant