La SCPI Epargne Foncière désormais ré-ouverte à la collecte

le
0

Après sa fusion avec une SCPI du Groupe La Française (Multicommerce), la SCPI Epargne Foncière est à nouveau ouverte à la commercialisation à depuis le 28 janvier dernier.

Grâce à cette fusion, Epargne Foncière est devenue l’une des plus importantes SCPI du marché en atteignant le symbolique milliard d’euros de capitalisation. Cette opération permet à la SCPI de diversifier davantage son portefeuille avec des actifs de bonne qualité dans le secteur recherché des commerces.

Avantage fort en matière de souplesse d’investissement : Epargne Foncière est transformée en SCPI à capital variable pour donner un accès permanent aux investisseurs, sans attendre « la fenêtre de tir » d’une augmentation de capital. La SCPI s’est également dotée d’un nouvel outil de liquidité, en conservant la flexibilité de rétablir transitoirement, un marché des parts par confrontation, si les conditions de marché le nécessitent.

Le prix de la part d’Epargne Foncière demeure inchangé (755 €), tout comme le délai de jouissance des parts souscrites (le premier jour du quatrième mois qui suit le mois de souscription). Son taux de distribution* 2012 a atteint 5,32 % et son TRI 10 ans (2002-2012)** 9,69 %.

*TRI net de frais au 31/12/2012, avec à l’entrée le dernier prix de souscription au 31/12/2002, à la sortie la valeur de retrait au 31/12/2012, et les revenus distribués avant prélèvement obligatoire sur la période. Source La Française REM - **Taux de distribution sur valeur de marché (DVM) correspondant au dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant